L'établissement

Bienvenue dans notre établissement

Par admin clg-lchaussin-dornes, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 31 août 2023 16:12

Le mot de la principale

Au nom des membres de la communauté éducative du collège Lucien Chaussin, je vous souhaite la bienvenue sur notre site.

Notre établissement se situe à Dornes dans le département de la Nièvre.

Il accueillera cette année 125 élèves répartis sur 5 classes : deux classes de 6ème, une classe de 5ème, une classe de 4ème et une classe de 3ème.

Cet Espace Numérique de Travail (ENT) est avant tout une porte ouverte sur notre collège. Il vous permet de prendre connaissance de sa structure et de son organisation.

Il vous donnera aussi un aperçu des choix pédagogiques et éducatifs de l’établissement notamment à travers les projets et réalisations portés par une équipe éducative et pédagogique impliquée et fortement engagée.

Il permet également aux parents d’assurer le suivi des enfants : c’est un outil de communication fondamental qui contribue à créer et entretenir le lien entre le collège et les familles.Notre ambition est de permettre à l'ensemble des élèves de trouver une orientation choisie, grâce au partenariat développé entre l'élève sa famille, le corps professoral et l'équipe éducative de l'établissement.

Bonne visite

La principale